Déterminez vous-même le type de réponse demandé: Y/N, un chiffre, une date/heure, une photo, un code barre…, ou spécifiez vous-même ce que sera le choix de réponses et déterminez dans quelles conditions elles seront conformes ou non. Vous avez la possibilité de définir les valeurs attendues, les unités dans lesquelles les réponses devront être exprimées, si les questions doivent obligatoirement être répondues…
Il vous est loisible de déterminer une arborescence de questions conditionnées par les réponses précédentes. Documentez les questions avec des plans, documents ou instructions. Documentez les réponses par des commentaires et photos (annotables)
Les check-lists évoluent, en les liant entre elles il vous est loisible de n’en modifier qu’une pour qu’elles soient toutes mises à jour.
Une fois établies, attribuez les check-lists aux collaborateurs chargés de les dérouler. Vous pouvez en programmer les récurrences.
Dès que la visite lui est attribuée le collaborateur dispose de toutes les informations nécessaires pour mener sa mission à bien sur son appareil mobile (iPad, tablettes et smartphones Android).
Il pourra répondre aux questions dans l’ordre ou le désordre, en consultant éventuellement des données relevées précédemment. Il peut dérouler la visite aussi bien en mode connecté que déconnecté. Dans ce cas la synchronisation se fera dès que le signal sera à nouveau disponible.
Une fois la check-list complétée, il pourra la clôturer. Si nécessaire, deux signatures pourront être demandées.
Le collaborateur peut envoyer le rapport de visite aux personnes concernées depuis son appareil mobile.
Si l’établissement du rapport nécessite l’intervention d’une autre personne, celle-ci dispose sur son PC de toutes les informations en temps réel et peut aménager les commentaires et informations nécessaires.
CHECKLISTS permet d’assurer le suivi des données non conformes et notamment de demander des visites partielles sur celles-ci (et d’autres lignes éventuellement ajoutées), l’application permet également de générer aléatoirement des contre-visites de contrôle.
CHECKLISTS permet aussi de suivre la gestion des données non-conformes dans l’application ou via Helpsites ou AproPlan.
Une API permet enfin aux systèmes de gestion internes de l’utilisateur de venir prélever les informations nécessaires dans Checklists.
Un tableau de bord vous permet de suivre le déroulement des visites demandées que ce soit le suivi du planning, les résultats ou la prise en charge des données non conformes.
Vous pouvez également suivre l’historique des visites assignées à un ou des collaborateurs spécifiques.